D’après Macron et Philippe, la France serait en faillite et c’est pour cela qu’ils coupent dans les APL, augmentent les impôts des travailleurs réduisent les prestations de sécurité sociale, se préparent à tailler dans les indemnités chômages et baissent les salaires des fonctionnaires et les pensions des retraités. Chacun se souvient d’Edouard Philippe, premier ministre larmoyant sur TF1 sur un Etat dont les caisses seraient vides. Mais ce discours n’est que propagande car le gouvernement n’en croit pas un mot. Sinon comment expliquer que les conseillers des ministres du gouvernement Philippe de Emmanuel macron se sont augmentés leurs salaires de 20%. Pour les travailleurs des coups de fouets, l’or coule à flots pour les nouveaux aristos occupant les palais de la République. Comment ne pas rapprocher ces salaires indécents d’avec les 12 000 € de frais de maquillage dépensés chaque mois par le président Macron ?

+20% pour les salaires des conseillers des ministères Macron qui passent à 8 SMIC

Le bien informé Canard Enchainé a révlé que d’après une note intitulée “Personnels affectés aux cabinets ministériels” la rémunération des conseillers travaillant dans les cabinets des ministères du pouvoir Macron a bondi de 20%. Le salaire mensuel moyen des centaines de conseillers ministériels a grimpé à 9186 euros, contre 7624 euros l’année dernière.

Les salaires sont si élevés suite à ces augmentations massives que 80 conseillers ministériels sont mieux payés que les ministres. On ne parlera donc plus pour des salaires astronomiques de “salaires de ministres “mais bien de salaires de “conseillers ministériels”

 

Faut-il rappeller que ces conseillers ministériels sont précisemment ceux qui sont payés en ce moment même pour réduire les salaires des fonctionnaires, diminuer les budgets des services publics, tailler dans les investissement !

Macron, le président des riches

Les français ne s’y trompent pas, le banquier Macron à l’Elysée c’est le président des riches, le pouvoir des riches par les riches pour les riches. En 6 mois de politiques, tout en se comportant en monarque insultant les français à chacune de ces sorties, scandalisant les contribuables en se poudrant pour 12 000 € de maquillage mensuel, Macron fait les poches des travailleurs pour remplir les coffres des riches :

  • baisse des APL, remise en cause de l’universalité des allocations familiales, baisse des salaires des fonctionnaires, blocage des pensions de retraites, augmentation de la CSG renforcement de la taxation des plans épargnes logements, gel du taux des livrets A etc…
  • suppression de l’ISF, suppression de l’impôts progressif pour les sociétés (une baisse profitant surtout aux multinationales), suppression de la taxe sur les dividendes, augmentation des allégements de cotisations sociales du patronat etc…

Alors que le mécontentement et la colère grandissent de jour en jour dans le pays, alors que les députés godillots de la République En Marche rejoue chaque soir la nuit du rétablissement des privilèges à l’Assemblée Nationale, la vraie question n’est pas de savoir de quoi la politique de Macron est le nom, cela les français l’ont désormais bien compris, mais bien de savoir s’ils vont se laisser tondre comme des moutons, sans rien dire ni rien faire…

JBC pour www.initiative-communiste.fr

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/20-salaires-conseillers-ministeriels-passent-a-8-smic-mensuel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *