Présentation de l’éditeur
Il a séduit Louis XV
Il a berné les français et ruiné la France
Il a inspiré Wolgang Goethe ( Faust)
Il a inspiré Charles Gounod ( Je ris de me voir si belle en ce miroir ).
Il a inspiré Michaël Boulgakov ( Le maître et Marguerite ).
Il a inspiré les Rolling Stones ( Sympathy for the Devil ).
Il a inspiré des milliers d’autrres écrivains et musiciens à travers le temps.

Cet homme c’est John Law, un anglais de bonne famille devenu monétariste qui a inventé le billet de banque et la « planche à billets » ou « monnaie de singe » afin de sauver la France en faillite de Louis XV.

Avec toutes les planches à billets lancées aujourd’hui de manière frénétique par la Fédéral Reserve, la Bank of Japan, la Bank of England et la Banque Centrale Européenne ( des milliards de milliards d’euros, dollars yens et livres) de fausse monnaie, l’extraordinaire livre du président Adolphe Thiers es totalement contemporain et furieusement d’actualité.

Intégralement illustrée et mise à jour en langue contemporaine par le Pr. Anne-Marie Bruyant, cette narration de la France ruinée par l’invention de la fausse-monnaie/planche à billets raconte aussi l’imminente faillite de la France pour exactement la même raison : l’usage de la fausse monnaie par la Banque Centrale Européenne !

Un livre exceptionnel à lire absolument pour comprendre que la seule politique menée par les économistes actuels n’est en réalité qu’une politique de faussaires « inspirés par le démon » selon Goethe. La « Sympathie pour le Diable » des Rollings Stones est en réalité leur sympathie pour John Law !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *